Une cinquantaine de personnes et une vingtaine d'enfants se sont retrouvés vendredi 18 octobre 2024 à Niedermorschwihr pour l’After Schuël 2024. Cette soirée de rentrée fut l'occasion pour les nouveaux parents de rencontrer les plus anciens mais aussi de discuter des attentes et de l’investissement de chacun(e) dans l’école ABCM Jean Petit et son association de parents d’élèves.
Fait marquant cette année : le lancement du nouveau site internet, qui met l’accent sur la valeur ajoutée de l’immersion jusqu’au cours préparatoire (CP), puisque les élèves ne commencent le français qu’en CE1.
Plusieurs outils de ce nouveau site Web ont été présentés. Ils ont été conçus par des parents pour des parents :
- 1) Un Agenda en ligne, compatible avec avec la plupart des applications de gestion de calendrier sur téléphone (Testez-le et abonnez-vous!)
- 2) Une section « Actualités »
>>> Lire aussi dans nos Actualités : Nouveau site Web - Neue Website : les coulisses du projet
Plusieurs documents ont également été distribués :
- Le Mémo 2024 – 2025, qui reprend toutes les informations utiles aux parents durant l’année scolaire
- Une Fiche Info à propos du réseau d’écoles A.B.C.M. Zweisprachigkeit
-
Des affiches résumant les rôles respectifs des 2 associations : d’Kinderstub & A.B.C.M. Zweisprachigkeit (voir ci-dessous)
COMMENT S'INVESTIR ? Le rôle clé des commissions
En début de soirée, les parents « référent(e)s » des commissions de l’association d’Kinderstub ont présenté les actions à mener tout au long de l’année. Voici la liste des commissions et des parents référents pour l’année scolaire 2024-2025 : N’hésitez pas à les contacter !
« Le dynamisme de l’école dépend de tous », a résumé Sophie Caulliez, membre du Conseil d’administration de d'Kinderstub et maman de maternelle. Au nom de l’association de parents d’élèves, elle a remercié l’ensemble des participants pour leur présence, notamment les enseignantes d'Ingersheim, l’équipe du périscolaire, ainsi que Jean-Luc Untereiner, le directeur de l'association A.B.C.M. Zweisprachigkeit.
La soirée s’est terminée autour d’un verre de l’amitié et de délicieuses tartes flambées.
>>> Lire aussi l'article sur l'After Schüel dans la presse : L’école ABCM entretien la flamme, Les Dernières Nouvelles d’Alsace, 29 octobre 2024 (en accès libre)